La rencontre improbable d’un bœuf musqué et d’un kiwi

Où quand les chemins de fraternité prennent la forme d’un support pour raconter des histoires aux grands et aux petits.

la-rencontre-improbable-2

Atelier d’écriture en août à la Médiathèque de Phalsbourg, et voilà une aventure de rencontres et d’amitié, de beaux moments magiques avec par exemple les enfants de la classe de maternelle de Françoise de l’école de Trois-Maisons, … mais aussi la promesses d’autres histoires, d’autres rencontres improbables puisque notre bœuf musqué entame aujourd’hui son tour du monde… 

Invitation à écrire à votre tour…

la-rencontre-improbable-6la-rencontre-improbable-7

 

Le bout de chemin est accompagné d’une valise qui contient les objets nécessaires aux histoires nées et encore à naître autour de cette rencontre improbable… une valise qui porte sa propre histoire de voyage et d’exil.

 la-rencontre-improbable-5

J’ai lu ton texte de l’histoire de Mobu à l’école. Belle idée que cette balançoire ! Si riche en diversité, couleurs, musiques et ailes palpitantes !

la-rencontre-improbable-3

Belle façon aussi de montrer que l’arithmétique des objets n’a rien à voir avec celle de la vie : 1 + 1 +… + = bien plus que la somme des individus. Francine Simonin

la-rencontre-improbable-4

Francine, Marie, Véronique, Danielle, Charles,…

la-rencontre-improbable-9

Océane, Gauthier, Juliette, Romy, Akay, Fael, Hugo, Lilou, Malcolm, noah, Mateo, Tom, yoan, Anaelle, samuel, Mattéo, Hugo, Enzo, Kenny, Emilie… Françoise

la-rencontre-improbable-8

À suivre